Création de marque
Création à Marseille de la société Garbit, Conza & Cie par Jean-Pierre Garbit, spécialiste dans l’importation et le négoce alimentaire de blé, d’épices et de conserves.
Agrandissement de la gamme
La gamme continue de s’agrandir et compte 12 produits en kits avec 7 plats salés et 5 plats sucrés. Les différents ingrédients étaient stockés et conditionnés dans un petit atelier à Marseille et la commercialisation se faisait par un important réseau de vente auprès des détaillants.
L’invention du Couscous par Garbit
L’invention du Couscous par Garbit.
Découverte d’un concept
Après un voyage aux USA où il découvre la cuisine d’assemblage, Mr Garbit crée le concept de plats cuisinés à préparer avec un Kit pour Pizza constitué d’une boîte de garniture, d’un sachet de farine et d’un sachet d’olives.
Garbit : un leader
Malgré l’arrivée d’une concurrence forte sur ce créneau avec les marques Saupiquet et Buitoni, Garbit est le leader incontesté du marché des Plats Prêts à Cuisiner avec 5 Millions de produits vendus par an. La marque s’est adjugée 55% du marché en 4 ans. En plein essor, la marque est cédée à Lesieur et intègre les rayons de la Grande Distribution.
C’est bon comme là-bas dit
Début de la saga publicitaire avec le slogan « c’est bon comme là-bas dit ».
Publicité
Alliance avec Marie
Alliance avec Marie
Développement de la marque
Fin années 1990 – début 2000: Développement de la marque sur d’autres territoires : Asie (nouilles chinoises, porc aigre douce, poulet curry) et Antilles (colombo).
L’innovation par Garbit
Garbit innove avec l’arrivée de plats cuisinés individuels prêt à consommer.
Les saveurs
Lancement des Sachets Saveurs.
Un petit goût de soleil
Garbit arrive dans l’univers de la Salade complète déjà prête avec les Salades Soleils
A la maison
Garbit révolutionne le marché des plats cuisinés individuels en développant une assiette plastique micro-ondable.
Un tout nouveau goût
Lancement du Risotto au poulet.
Toujours plus de saveurs
Lancement d’un Poulet au curry.
Eveillement des sens
Lancement d’une Kefta de bœuf et d’un Tajine de poulet.
Instant fraîcheur
Garbit redynamise le marché du Taboulé par son innovation : le Taboulé Oriental.
Garbit se modernise
Le renouveau, avec un nouveau site haut en couleurs et en saveurs.
Lancement d'une nouvelle gamme
Toutes les saveurs de l'orient qui s'expriment dans un packaging unique et original sous forme de tajines en format individuel.
Les saveurs de là-bas
Lancement de la nouvelle gamme “Les saveurs de là-bas”.
Garnit se lance sur le BIO
Lancement du nouveau produit “Taboulé BIO aux tomates de plein champ”.